Field Book est une application simple pour prendre des notes phénotypiques. La collecte de données sur le terrain a traditionnellement été un processus laborieux nécessitant la rédaction manuelle de notes suivie d'une transcription. Field Book a été créé pour remplacer les carnets de terrain en papier et permettre une vitesse de collecte accrue avec une plus grande intégrité des données.
Field Book utilise des présentations personnalisées pour différents types de données permettant une collecte rapide des données. Les caractéristiques en cours de collecte sont définies par l'utilisateur et peuvent être exportées et transférées entre appareils. Des exemples de fichiers sont fournis avec l'installation.
Field Book fait partie de l'initiative plus large PhenoApps, qui vise à moderniser la collecte et l'organisation de données sur la sélection végétale et la génétique, en développant de nouvelles stratégies et de nouveaux outils pour la saisie de données.
Le développement de Field Book a été soutenu par le programme de recherche collaborative sur les cultures de la fondation McKnight (http://ccrp.org/) et la National Science Foundation (subvention n ° 1543958). Les opinions, conclusions et conclusions ou recommandations exprimées dans ce document sont celles de l'auteur (s) et ne reflètent pas nécessairement les vues de la National Science Foundation.
Un article de revue décrivant Field Book a été publié en 2014 dans Crop Science (http://dx.doi.org/10.2135/cropsci2013.08.0579).